Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-07-04T23:01:25+02:00

Malte

Publié par

Cela fait bien longtemps que je n'étais pas passée par ici et je dois dire que cela me manquait. Alors quoi neuf ??? (Quelle réflexion bidon que j'ose employer ici).

Tout d'abord dans nos périples Européens (pour ceux qui suivent), nous pouvons ajouter l'Ile de Malte que nous avons pu visiter en mai dernier.

Sachez que je n'étais pas vraiment partante pour visiter une Ile car le plus souvent on a vite fait le tour et devons broder pour finir le séjour. Eh bien, à Malte il en est tout autre. En effet, à la descente de l'avion nous avons pu louer un véhicule.

Puis l'itinéraire en poche avec un pied à terre à notre hôtel, nous avons pu faire le tour de l'ile en effectuant des visites le matin et l'après midi. Cela a débuté par le marché aux poissons de Marsaxlokk, puis visite de l'usine de PLAYMOBIL (petit clin d’œil à mes enfants). Les autres visites ont été : La Valette et ses nombreux monuments retraçant l'histoire riche de l'Ile, Mdina petit village typique, Blue Lagoon à faire en barque pour en prendre plein les yeux et notamment sur la couleur de l'eau, enfin ne pas repartir sans avoir fait un tour sur les Iles de Comino et Gozo.

Ce fut vraiment un voyage dépaysant, riche en histoire et ressourçant. Les Maltais sont des gens agréables et serviables, le climat est doux et l'environnement est sain, nous avons pu sortir le soir tard sans rencontrer le moindre problème.

Fidèle à nous même, nous avons pu rencontrer quelques péripéties au détour de notre break, pour ne pas les citer perte de la tablette neuve de ma mini princesse mais retrouvé in extremis dans la voiture de la location que nous avions rendu l'après midi (je vous passe les détails notamment de se faire comprendre en FRANGLAIS, d'aller dans un endroit un peu GLAUQUE à 10 h du soir pour fouiller le véhicule ... mais passons elle est de nouveau entre nos mains). Puis changement d'aéroport entre l'aller et le retour et notre voiture se trouvant à l'aéroport de départ avec un niveau d'essence proche du néant. Cela n'aurait pas posé de problème si nous n'étions pas en pleine pénurie d'essence de ce fameux mois de mai...

Sinon, très bon voyage et bons souvenirs, nos galères font-elles pas un peu parties de nous ???

Malte

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog