Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2014-09-29T10:14:44+02:00

EUROPA PARK

Publié par

Nous avons visité le parc d'Europa Park à RUST en Allemagne et ce week-end fut très agréable.

Cela faisait au moins 15 jours que nous comptions les dodos pour aller au fameux parc, et l'excitation était bien réelle sur la route, le chantage (pas bien) "si tu n'es pas sage on ne va pas au parc" marchait à merveille.

Le temps était magnifique en ce jour de septembre, l'arrière saison est vraiment agréable et nous pouvons encore en profiter pour faire des sorties en famille.

Le parc se situe à environ 1 heure après la frontière française.

Les places de parking sont attribuées par des employés, le coût est de 5 € la journée, attention le paiement se fait à la caisse en même temps que les tickets d'entrée, un jeton vous est remis.

L'entrée du parc nous fait penser à Eurodisney, couloir d'entrée en extérieur avec musique enchanteresse.

Dès l'entrée, nous fumes sous le charme de la verdure et de la décoration extérieure, en effet, depuis ce week end le thème est HALLOWEEN et on peut apercevoir des citrouilles partout, des personnages en fleurs, en branches...

Puis nous avons débuté les attractions, mais pour le repérage, rien de mieux que de prendre le petit train qui fait le tour du parc afin de mettre des priorités sur les manèges à effectuer.

EUROPA PARK
EUROPA PARK
EUROPA PARK
EUROPA PARK
EUROPA PARK

Après avoir bien marché, rien de mieux que de se restaurer au Food loop, juste pour le spectacle car si nous sommes allés à Europa Park, c'est aussi pour ce restaurant. En effet, les serveurs n'existent pas, les plats arrivent du haut, sur des structures en fer. Seul un employé envoie les plats commandaient préalablement sur notre écran. Au niveau de la nourriture, il ne faut pas s'attendre à du super gastronomique, c'est du presque Mc Do en meilleur. Le prix, il faut compter à peu près 70 € pour 5 (boissons, plats et desserts).

EUROPA PARK

Ensuite, nous avons continué nos attractions et surtout pour mini princesse la forêt enchantée de Grimm ou séjourne Raiponce, la belle au bois dormant et bien d'autres. Enfin après avoir longuement marché, piétiné et que nos pieds ne pouvaient quasiment plus nous porter, nous sommes assis sur un fin rocher pour apprécier la nouvelle parade Halloween.

Une très belle journée, on retiendra en priorité, que le temps d'attente à chaque attraction est de moins de 30 minutes et c'est vraiment appréciable, Eurodisney devrait prendre exemple.

Puis retour en Normandie et 6 heures de route..

Voir les commentaires

2014-09-18T21:38:47+02:00

Et le mercredi...

Publié par

Eh oui, la question du mercredi se pose lorsqu'on est en temps partiel et que nos enfants sont destinés normalement à fréquenter l'école cette journée.

Devons-nous reprendre le travail pour leur imposer une énième journée de timing infernal, devons-nous conserver ce temps partiel pour profiter de l'après midi avec eux ???

Je ne me suis même pas posé la question tellement cela me paraissait évident. Je conserve le mercredi et mes enfants avec.

Donc j'ai choisi de boycotter les cours du mercredi pour mon petit prince et mini princesse, pour ma grande c'est plus compliqué en CM1.

Ils peuvent ainsi dormir et retrouver l'organisation de l'année passée.

Toutefois, toutes les associations sportives ont revu leurs cours en les planifiant le mercredi après midi. C'est ainsi que nous nous retrouvons dans une course effrénée, entre judo, gym, ...et re judo et re Gym. Mais l'ambiance est tout de même bon enfant.

Loin du tumulte matinal ou chacun s'excite à presser l'autre, t'en est ou, tu fais quoi, t"as mis tes chaussures, tu t'es brossé les dents, tu t'es coiffé... Avec 3 enfants, le périple du matin reste très très sportifs chacun émergeant à son rythme (comateux, somnambule ou énergie fulgurante permettant à mini princesse de sortir des vocalises dès 7 h).

Et le mercredi...

Voir les commentaires

2014-09-14T11:45:20+02:00

Je ne me suis pas présentée ????

Publié par

Pour comprendre mon blog, il faut peut être que je me présente.

Mère énergique, force inépuisable cumulant maman de 3 enfants (Ma grande princesse de 9 ans, Ma petite princesse de 5 ans et mon prince de 3 ans), épouse d'artisan et activité professionnelle à 80 %.

J'aime ma famille, la vie, le nutella, lire des blogs de maman, la mode, les voyages, les bronzés (même si c'est un peu vieillot...).

J'aime pas la bêtise, la jalousie, mes pieds et mes genoux, les gens méchants, le thé, ne rien faire.

Je suis une maman un peu déjantée qui aime faire quelques bêtises et dire quelques gros mots, nous sommes tous les 5 une joyeuse bande de dingues et j'aime ça.

Voir les commentaires

2014-09-09T22:39:34+02:00

La rentrée

Publié par

C'est toujours un bouleversement affectif de voir son petit dernier franchir le cap de la rentrée en maternelle.

Je pensais que pour le 3ème enfant, je serais enfin "roder" mais non les larmes sont toujours présentes.

Bien sûr ce bouleversement ne s'extériorise pas afin de ne pas faire capoter le travail de préparation effectué pendant toutes les vacances.

C'est un travail de longue haleine : l'école c'est bien tu vas te faire des copains, ta maitresse va être gentille (enfin j'espère...) et puis point hyper positif (après un forcing du tonnerre) tu vas être avec ta grande sœur dans la cour de récréation.

Car mon Pompon (ma seconde fille) est rentrée en Grande Section et faisant parti d'un regroupement, elle aurait du être intégrée dans une classe du village voisin.

Et puis cette année, nous intégrons les TAP, cette fameuse réforme sur les rythmes scolaires ou il faut jongler avec un emploi du temps de dingue : École de 9h à 12h puis de 13h30 à 15h30 les lundi, jeudi et vendredi mais journée normale le mardi. Mais comble du sort, si cela peut paraitre compliqué pour les parents, les enfants s'y retrouvent et apprécient les activités proposées (danses, dessins, sports, peinture, ...). Par ailleurs, cela peut préparer les enfants pour le collège quand ils sont en fin de cycle. Cela a même réconcilié ma fille ainée (CM1) avec l'école. Cela a du bon !!! Mais nous en sommes qu'au début.

Bientôt nous retrouverons la guerre des devoirs, le fameux "C'est quand les vacances...", les maladies d'hiver, ...

La rentrée

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog