Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2014-12-21T15:37:30+01:00

Ces conseilleurs ....

Publié par

Une chose que je déteste est que l'on me donne des conseils sur comment gérer ma vie.

Je m'explique, certaines personnes sont championnes du monde toutes catégories pour filer des conseils, tels que :

- L'homme est souvent absent il ne profite pas de ses enfants, il regrettera !

- L'homme et toi vous devriez passer des moments tous les deux, vous devez entretenir votre couple car plus tard cela pourra vous jouer des tours...

...

Mais pourquoi certaines personnes que vous appréciez parfois ont besoin de vous donner des conseils de M.....

Ils ne comprennent pas que notre mode de fonctionnement est celui-ci et que nous sommes heureux ainsi. C'est quoi de la jalousie ???

Voir les commentaires

2014-12-16T19:21:24+01:00

Lisbonne

Publié par
Lisbonne

Nous nous sommes fixés depuis quelques années de faire par an une visite d'une grande ville Européenne pendant un week end prolongé.

En novembre, nous avons pu ainsi visiter Lisbonne tous les 5 à pied. Car il est pour nous hors de question de louer un véhicule pendant ces week end, pour voir le plus de choses possibles rien de mieux que la marche avec taxi ou transports en commun ponctuellement.

Lors de notre arrivée, nous avons pu déjà prendre un petit choc thermique malgré que le froid n'était pas encore si piquant en France mais quand même !!!

Puis nous avons repéré notre hôtel ou nous avons déposé nos valises, il a fallu négocier un tout petit peu car la chambre n'avait une capacité seulement de 4 et non de 5 (merci Booking !!!) et la langue Portugaise n'était pas dispensée en seconde langue au Lycée, le mime fonctionne assez bien...

Nous avons pu commencer par l'emblématique Tramway 28 qui traverse la ville et nous dépose notamment au Castelo de Sao Jorge. Attention, de ne pas le prendre aux heures de pointe car sinon vous ne pouvez plus bouger, je vous raconte même pas avec une poussette...

Lisbonne

Puis nous avons enchainé les visites : la Cathédrale Santa Maria Maior de Lisbonne, la Praça do Comércio, la Praça da Figueiran, La Cathédrale de São Pedro de Alcântara, le Miradouro de Santa Catarina et bien sur petite récompense pour nos enfants l'océanorium situé à environ 5 km de Lisbonne (taxi oblige) + le bus touristique dans lequel tu visites la ville avec des enfants à découvert (c'est plus fun) et tu ressors avec une otite ou angine au choix. C'est du vécu à Londres et à Lisbonne. La prochaine fois se sera à l'intérieur !!!

Lisbonne

Lisbonne est par ailleurs, un ville pratique et sympa car on peut trouver à quelques pas du centre la plage, les magasins pour séance shopping, des monuments mais aussi des occupations sympas pour nos enfants.

Vraiment, je conseille à toute les familles, la visite de cette ville avec petits ou grands enfants, deux ou trois jours c'est bien.

Nous avons, par contre, été déçus de ne pas pouvoir gouter de plats typiques hormis la morue. Les restaurants sont souvent bondés et banales.

Lisbonne

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog