Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2015-07-08T16:21:30+02:00

La Baie de Somme

Publié par
Vue de St Valery sur Somme (Baie des phoques)

Vue de St Valery sur Somme (Baie des phoques)

La Baie de Somme

Le weekend end dernier, nous avons fait un saut de deux jours en Baie de Somme pour les phoques (à la base).

Pour le couchage, j'ai eu recours à Booking (précieux outil de rapidité et d'efficacité) néanmoins pour cette fois j'ai trouvé que le rapport qualité prix était très moyen.

Notre planning était le suivant : petit resto en arrivant mais nous n'avions pas imaginé qu'il pouvait y avoir autant d'amateurs de la Somme, donc le petit resto gastro s'est soldé par un menu expéditif congelé dans une brasserie. La faim au ventre, nous n'avons pas résisté longtemps.

Le dimanche était plus costaud avec visite de St Valéry de Somme qui abrite une cité médiévale puis nous avons pris, pour le plus grand bonheur de mon prince, le train enfin une vieille locomotive. Génial Maman (en plus il faisait "tchou - tchou") !!! Nous rejoignîmes ainsi Le Crotoy pour y déjeuner mais une pluie torrentielle ne nous a presque pas permis de bouger de la gare.

Sauf que celle-ci a fermé ses portes pour le déjeuner, nous avons donc été obligé de "déguerpir" et prendre un taxi pour faire à peine 1 km (je sais c'est la honte). Restaurants toujours bondés (de la folie) surtout qu'il fallait effectuer des recherches expéditives du fait de cette avalanche de pluie ainsi nous avons jeté notre dévolu sur une friterie comme chez les Ch'ti (on y était un petit peu quand même) avec des frites à tomber par terre, chose que l'on a fait puisque il n y avait pas de tables donc pique nique improvisé.

Puis nous avons repris notre vieille loco pour repartir à St Valéry de Somme ou le soleil avait enfin sorti le bout de son nez. Heureusement car j'avais programmé une balade en bateau pour voir les phoques, magnifique car nous les avons vues.

Le lendemain fut consacré à une petite balade et jeux de sable à la plage puis visite de Parc Ornithologique du Marquentère sous le soleil afin d'observer la faune, la flore et surtout les oiseaux. A conseiller avec les enfants surtout quand ils sont munis de jumelles (en location 2 € à la caisse du Parc). Trois parcours sont proposés : vert (45 min), bleu (1h30) et rouge (2h30), nous nous sommes orientés vers le bleu qui m'a paru bien suffisant avec mon prince qui a réussi à finir sur nos épaules.

Le week end s'acheva par une visite d'Amiens qui m'a un peu déçu car nous n'avons pas trouvé les hortillonnages. La cathédrale reste toutefois un monument incroyable et magnifique. Pour finir en beauté quelques magasins en famille.

Je conseille vraiment un week end en Baie de Somme avec le soleil de préférence, les habitants sont charmants et les paysages très beaux.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog