Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2015-10-27T13:25:07+01:00

La déception

Publié par

Lors d'un précédent article, je m'interrogeais d'avoir un 4ème enfant. Ce questionnement n'était plus d'actualité depuis quelques semaines car ma décision était prise, j'étais prête et pleinement motivée pour avoir un dernier enfant.

Depuis quelques jours, ces symptômes que je connais si bien commençaient à envahir mon corps et mon épanouissement et ma joie étaient à son paroxysme. Faisant même l'erreur de mettre mes enfants dans la confidence.

En effet, après trois enfants, mon ventre commençait déjà à s'arrondir, je leur devais la vérité.

Puis, le jour tant attendu de l'échographie s'est présenté et le verdict est tombé, toutefois, je ne m'y étais pas préparée. La sage femme plissait les sourcils puis j'ai vu sur l'écran un rond noir et j'ai compris ce qui allait suivre "Madame, je suis désolée, c'est un œuf clair sans embryon..." Les larmes se sont mises à couler toute seule sur mes joues, je sais que je n'ai pas à me plaindre car j'ai déjà trois enfants. Mais j'ai mal dans mon cœur, un déchirement, une immense peine, une boule dans la gorge, des yeux qui ne sèchent pas. Pourquoi nous ?

A cause de cette vie stressante et speed que nous menons, à cause de nos âges respectifs, le destin veut-il mesurer ma motivation pour avoir ce 4ème enfant, je ne connais pas la réponse, tous ce que je sais c'est que aujourd'hui plus que jamais je veux cet enfant.

Je recommencerai pour mes enfants qui n'ont pas compris que l'enveloppe était vide, pour mon mari et pour moi.

Voir les commentaires

2015-10-04T15:20:26+02:00

Un petit break en Breizh - Tome 2 et fin

Publié par

Désolée, il s'est fait attendre ce second tome... Mais la rentrée scolaire et les activités ont fait de notre quotidien un triathlon.

Notre séjour en Bretagne s'est poursuivi par une visite de Vannes qui est une très jolie ville grâce à son centre historique et son authenticité.

Ensuite, nous avions programmé la visite du village de Poul Fetan, et cela fut génial. Pour faire court, Poul Fetan est situé à 30 km de Lorient. Restauré dans les années 80, ce village a retrouvé son aspect de 1850.
Tous les jours, d'avril à septembre, animateurs et artisans font revivre les gestes de nos ancêtres.
Lors d'une sortie ludique et vivante, petits et grands pourront :

  • Admirer des chaumières typiques, dans un terroir préservé.
  • Découvrir une ferme d'antan et ses animaux (vache pie noir, porc blanc de l'ouest, postier breton ?)
  • Participer aux animations : fabrication du beurre, filage de la laine, traite des vaches.
  • Retrouver les saveurs du terroir : pain cuit au feu de bois, crêpes de blé noir, beurre et lait ribot.

Avec les enfants, c'est tout juste formidable. A notre arrivée, la personne de l'accueil, nous avait indiqué entre 4 à 5 heures de visite, je restais assez dubitative. Mais ce fut bien le cas.

N'hésitez pas à consulter le site Internet : http://www.poulfetan.com

Quiberon
Quiberon

Puis, le programme de la semaine prévoyait une visite de Belle Ile en Mer, lorsque nous sommes arrivés à Quiberon pour prendre le bateau que nous n'avions pas réservé au préalable, la sentence est tombée à savoir de la place à l'aller mais pas au retour. La décision fut sans appel, nous ne pouvions pas nous y rendre. Ainsi, nous avons passé la journée à Quiberon avec un pique nique sur la plage improvisé. Ce qui fut très bien. Les plages Bretonnes sont tout juste magnifiques.

Et puis, ce contre temps, nous permettra de revenir bientôt en Bretagne pour faire la visite de Belle Ile en Mer.

La fin du séjour et de notre programme se ponctuaient par la visite du zoo de Branféré. A la base notre visite était motivée essentiellement par les vastes filets suspendus dans les arbres : le PARCABOUT puis la visite nous a réellement charmé.

Ce zoo est juste magnifique car celui-ci est situé dans un parc botanique riche et varié aux arbres plusieurs fois centenaires, et on peut y explorer plus de 1000 animaux originaires des cinq continents. N'hésitez pas à visiter le site : http://www.branfere.com.

Un petit break en Breizh - Tome 2 et fin

Notre séjour en Bretagne s'est achevé et nous sommes repartis tous les 5 avec plein de souvenirs.

Nous reviendrons sans hésiter pour visiter Belle Ile en Mer et surtout pour déguster de succulentes crêpes au blé noir.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog